La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est un dispositif qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d'études, son statut et son expérience professionnelle, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle.

Quelles sont les certifications éligibles à la VAE ?

Trois grandes catégories de certifications sont éligibles à la VAE :

  • les diplômes d'Etat (DE)

  • les titres professionnels (TP)

  • les certificats de qualification professionnelle (CQP)

Pour être compatible à la VAE, chaque certification doit être inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

Nous sommes fiers de notre adaptabilité et de notre engagement envers l’excellence dans tous les aspects de notre service. Découvrez ce que nous avons à offrir et voyez comment nous pouvons contribuer à votre réussite.

 

 

 

Je vous offre un programme de soutien personnalisé pour la VAE. Je vous guiderai tout au long du processus  et vous aiderai à identifier vos besoins individuels, en développant un plan d'action sur mesure. Je vous soutiendrai tout au long de votre parcours VAE, en vous offrant un soutien pédagogique, psychologique et des conseils pratiques. J'offre des ressources et un soutien personnalisé pour chaque étudiant.  

Prêt à démarrer votre parcours VAE?

 

Contactez moi dès aujourd'hui pour découvrir comment je peux vous aider pour obtenir la certification professionnelle que vous méritez.

Durée  :

Entre 6 et 8 mois selon les besoins et les projets

Modalités  :

  • Réalisable en présentiel (médiathèque de Valence) ou en distanciel

Financement :

  • Coûts finançable par les droits au CPF  (Compte Professionnel de formation), par France Travail ou par un OPCO (Opérateur de Compétences) ou apport personnel, les solutions de financement de votre démarche de VAE dépendront de votre statut. Si vous êtes salarié, vous pouvez vous rapprocher de votre employeur afin de faire une demande de congé VAE. Vous pourrez ainsi vous absenter temporairement de votre lieu de travail sans perte de rémunération. En tant que demandeur d'emploi, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec votre conseiller France Travail pour étudier les aides financières envisageables.